NOUSSANSEUX™ vous présente MARIA KARAKUSHEVA, SOUFFLE UN VENT MODERNE SUR LE PIANO CLASSIQUE ! Maria Karakusheva est une pianiste et compositrice bulgare hors du commun, proposant des compositions modernes, contemporaines et scéniques, en phase avec le monde actuel. LES PRÉSENTATIONS… 
de spectacles de musique originale et, d’autre part, elle est compositrice de musique de film. C’est à seulement 5 ans que Maria Karakusheva trouve sa vocation. Elle commence à jouer du piano dès son plus jeune âge et semble s’aventurer sur un chemin tout tracé. Inspirée par la pianiste argentine Martha Argerich, le célèbre Philip Glass, le compositeur John Williams ou encore l’approche non conventionnelle du pianiste et compositeur Nils Frahm, Maria Karakusheva est une des rares compositrices contemporaines de musique classique. Parmi le peu de créatrices et le nombre important d’interprètes, elle espère voir une percée de femmes
compositrices dans les prochaines années, faisant partie d’une communauté restreinte qui doit absolument grandir. C’est donc aux nouvelles générations de femmes qu’elle donne des cours, incarnant ainsi un véritable modèle de fraîcheur et de modernité dans le monde du piano. Au début de sa carrière, Maria a expérimenté la composition d’albums crossover, dans lesquels elle mélangeait le classique avec le jazz, la house, l’électro, le rock et la pop. Son premier opus sort en 2010, intitulé « Classic In The House » .Ce projet sera suivi par « Classic In The Jazz » en 2013, puis « Grace on Air » où elle reprend les classiques du rock et de la musique pop aux côtés de la soprano Plamena Girginova. En 2019, Maria Karakusheva revient avec « Hearteclipse » , un album intime et sans paroles composé pour piano et orchestre à cordes, qu’elle compte faire vivre sur scène comme à chacun de ses concerts ! « HEARTECLIPSE » , UN ALBUM PIANO-CORDES EN TOUTE INTIMITÉ. « Hearteclipse » est le tout dernier projet de Maria Karakusheva. Un album de musique sans paroles où neuf histoires se délient, avec des messages pour tout le monde, venus de son propre monde intérieur. Véritable expérience de la conscience de soi, ces morceaux relèvent le défi de venir révéler son âme. Le piano et l’orchestre à cordes jouent toute la palette des émotions et des sentiments qu’elle a pu éprouver jusqu’ici, leur contraste et leurs tournures inattendues, là où son cœur s’éclipse. Album composé et imaginé pendant plusieurs années, il est tout aussi intime que personnel. Comme un journal intime à partager, dans la transparence des sentiments et une authenticité convaincante.
REGARDER