« Une icône à ne pas rater », « une fois dans la vie »… Ces fans viennent de partout en France et même d’Europe pour Queen B
La tournée mondiale « Renaissance world tour » de Beyoncé fait étape à Marseille ce dimanche à l’Orange Vélodrome. Une seconde date en France qui attire des fans des quatre coins du pays voire d’Europe
L’Orange Vélodrome accueillera le pape le 23 septembre prochain. Avant cela, il sera le théâtre du show de la reine du RnB. Ce dimanche 11 juin, Beyoncé va enflammer le stade marseillais dans un concert exceptionnel pour la seconde date française de sa tournée « Renaissance world tour ». Parmi les quelque 55 000 spectateurs attendus, certains n’ont pas hésité à casser la tirelire pour venir admirer « Queen B ».
« J’ai payé 430 euros la place, confie Danielle, âgée de 26 ans, originaire de Champigny-sur-Marne en banlieue parisienne. Je fais le déplacement en train, j’arrive le samedi et je repars le lundi. Je serai seule, je n’ai pas pu avoir de places pour ma maman c’était très difficile d’avoir un ticket. Je vais aussi en profiter pour visiter la ville« .
Une difficulté pour obtenir un précieux sésame partagée par toutes celles et ceux qui ne voulaient pas rater l’événement. Il faut dire que les billets marseillais sont partis en moins d’une heure. Sarah, qui vit à Tavel dans le Gard, a fait face à de nombreuses embuches mais sa persévérance a fini par payer. « J’y vais avec une amie d’enfance qui habite à Lille. On s’était inscrite à toutes les pré-ventes, on avait mis sur le coup nos proches, mais le jour-J impossible d’avoir un billet, rembobine la jeune femme de 32 ans, qui, en grande fan, a déjà vu l’artiste deux fois sur scène. Puis sur Facebook, j’ai vu dans un groupe que l’Orange Vélodrome organisait une vente flash de places de catégories 3. Ce n’est pas les meilleures mais pour Beyoncé on fonce, c’est une icône. On voulait le faire au Stade de France, Marseille était la seconde option. Mais c’est génial. On va passer un week-end entre copines« .